Le jasmin à l’honneur

A l’occasion de la fête du jasmin qui se déroule Grasse du 3 au 5 août comment ne pas vous parler de cette délicate fleur !

Bien plus que sentir bon sous forme d’huile essentielle sont utilisations est extrêmement nombreuses. Elle est connue pour sa richesse en vitamines E et F.Très apprécié car elle pénètre rapidement et ne laisse donc pas de film gras

Sur la peau du visage, Elle peut être appliquée sur tous types de peau pour son effet anti-oxydant et antirides mais également pour son action antibactérienne pour les cas d’acné. Elle est idéale pour repulper et hydrater la peau sèche, elle permet de lutter efficacement contre les imperfections, en assainissent la peau.

Sur les ongles qui seront alors nourris et fortifiés.

Les cheveux sont brillants. Elle est idéale lorsqu’ils sont secs, cassants ou qu’ils manquent de volume, ces soins naturels leur feront beaucoup de bien. L’huile de jasmin nourrit et lustre les cheveux. Elle les rend doux, brillants. Elle les aides à lutter contre la chute des cheveux. Mélangé au shampoing elle permet, d’assainir le cuir chevelu grâce à ses propriétés antiseptiques. Bonus les cheveux sont parfumés.

Conservation

Comme toutes les autres huiles essentielles, elle est très sensible aux rayons ultraviolets. Ses composantes peuvent être dissipées peu à peu si elle est mal conservée. Par conséquent, il est important de la garder dans un flacon en verre de préférence, il est important de bien fermé. Le mettre à l’abri de la lumière et dans une bonne température de plus de 5°C et qui ne dépasse pas 40°C. Cette conservation vous permettra d’utiliser votre huile essentielle autant de fois que vous le voulez sans risque.

Attention comme toute huile essentielle :

Ne pas utiliser chez la femme enceinte pendant tout le temps de la grossesse

Ne pas utiliser chez la femme allaitant.

Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 7 ans.
Ne pas laisser les flacons d’huiles essentielles à la portée des enfants.

Ps pour tous ceux qui ont la chance de pouvoir s’yrendre et aussi pour les curieux voici le lien du site de grasse vous y trouverai également le programme des festivités la fete de Grasse

Grasse Parfum

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close