Cosmétiques de vacances

LES VACANCES C’EST L’OCCASION DE DÉCOUVRIR DES SPÉCIALITÉ DE LA RÉGION VISITER. GASTRONOMIQUE CAR SOYONS HONNÊTE NOUS SOMME GOURMANDE .MAIS SURTOUT C’EST L’OCCASIONS DE DÉCOUVRIR DE NOUVEAU COSMÉTIQUE C’est partie pour un tour de la France des cosmétiques

Bretagne
Britanie

Britanie
Originaire de Quimper , cosmétiques Britanie basée à Saint-Malo .Garantie 100% bretonne, certifiée Ecocert et labellisée Cosmebio, est une marque de produits bio pour le bain, qui sent bon la mer et les caramels au beurre salé. Les huiles essentielles utilisées proviennent de la pointe Sud du Finistère, les plantes sont récoltées et distillées sur place et les ressources marines sont puisées dans une réserve de biosphère marine labellisée par l’UNESCO. (J’essayerai de l’essayer car c’est ma destination de vacance .Même les huiles essentielles utilisées dans certains produits viennent de la pointe sud du Finistère

NOMINOË
Produits labellisés bio et Ecocert, les cosmétiques de la gamme Nominoë sont composés de cinq ingrédients principaux, récoltés localement au nord de la Bretagne, au Finistère et au Morbihan: la fleur d’ajonc, la fleur de blé noir, le genêt, l’artichaut et la criste marine (cueillie à la main).

La fabrication de ces produits 100% français est artisanale et sont garantis sans dérivé pétrochimique, sans parabène, sans fragrance de synthèse, non comédogène et sans sel d’aluminium. La formulation des cosmétiques a également été élaborée par un laboratoire Breton

Guérande Cosmétiques
Marque de cosmétiques naturels, Guérande propose une gamme de soins contenant des principes actifs naturels extraits des plantes et algues des Marais salants. Pour récolter ces composants, la marque collabore avec une quinzaine de paludiers venus des Salines de Guérande.

La saisonnalité de la cueillette des plantes est respectée et les Eaux-Mères, une eau obtenue après la cristallisation du sel, est conservée pour sa composition riche en sels minéraux et oligo-éléments. Les laboratoires chargés de réceptionner et transformer les matières premières en produits sont également situés dans l’Ouest de la France, à Brest et à Cholet dans le Maine-et-Loire . La gamme se compose d’une dizaine de produits de soin et sont tous labellisés Cosmebio.

Heuliad
Issue du financement participatif, le siège de la marque Heuliad est situé à Plouhinec dans le Morbihan. Les produits sont quant à eux élaborés à Vannes . Les ingrédients des produits, certifiés sans perturbateur endocrinien, proviennent de la Bretagne et agissent en interaction avec d’autres matières premières récoltées en Amérique latine ou en Afrique(pas très Breton je vous l’accorde). Ils sont à 85% issus de l’agriculture biologique. Les 15% restants viennent de cueillette sauvage ou de micro-production.

Isomarine
Situés sur les côtes de la Mer d’Irones dans le Finistère -lieu classé Réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO- les laboratoires Isomarine jouissent d’un espace à la flore marine exceptionnelle. La récolte s’effectue sur place dans le plus grand champ d’algues marines d’Europe. La cueillette de ces ingrédients précieux pour la cosmétologie marine est soumise à un cahier des charges assurant la repousse de l’algue et sa sauvegarde dans le temps.

Ma Kibell

La totalité des produits artisanaux de cette marque 100% bretonne est développée à Saint-Donan dans les Côtes-d’Armor. Ma Kibell, qui signifie « ma baignoire » en breton, mise sur des matières premières locales comme la fraise de Plougastel ou le genêt pour fabriquer, à la main, ses cosmétiques « totalement Breizh ».

ET il y a aussi Yves Rocher France ok CE N’EST pas TRÈS DÉPAYSANT mais leur première crème a été CRÉE en 1956.elle est a base de plantes du Morbihan.

a savoir L’entreprise est aujourd’hui le premier employeur du Morbihan et compte plus de 10 000 emplois indirects en Bretagne
de plus la marque a son propre jardin botanique de 55 hectares -également localisé à la Gacilly- où se développent plus de 1100 espèces de plantes.
Alors oui je trouve qu’elle mériter que l’on parle d’elle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close