Secret de beauté des Japonaise

Au Japon, la beauté est une philosophie
Elles savent allier soin dernier cri à des rituels traditionnels

Le riz

L’eau de riz, en particulier, est utilisée comme un une lotion tonifiante hypoallergénique qui permet de gagner en élasticité, raviver l’éclat et combattre les premières rides.
Elle nous aide à calmer les irritations, elle favorise l’élimination des impuretés, combat l’acné ainsi que l’excès de brillance.
L’eau de riz est en effet riche en acide para-aminobenzoïque, un puissant anti-oxydant, et en inositol, une molécule qui booste la croissance des cellules cutanées et la microcirculation.
Les Japonaises ont le chic pour mêler innovation et simplicité dans leurs rituels de soins.

Comment l’obtenir

Vous aurez besoin de :

Un récipient adapté pour mélanger le riz et l’eau, de préférence avec un couvercle.

Une demi-tasse de riz, de préférence d’origine biologique.

De l’eau bouillante.

Une passoire ou un chinois.

La préparation il existe deux techniques

Mélangez l’eau bouillante et le riz dans le récipient, fermez le couvercle, et laissez reposer durant toute une nuit. Après cela, filtrez le mélange. (je ne suis pas fan de cette technique en plus je trouve que sa gâche le riz(moitié d’eau et de riz )

Une autre manière de préparer cette lotion est de faire bouillir le riz dans l’eau, puis de filtrer le liquide.

Application.

Sur une peau propre, avec un coton  imbiber d’eau de riz, passez-le sur votre visage et votre cou. Votre peau sera plus douce, sans graisses accumulées et beaucoup plus lumineuse. Personnellement j’aime beaucoup la fragrance. La lotion peut vous servir durant une à deux semaines si vous la conservez dans votre frigo

Ps ce mélange est également idéal pour des cheveux brillant

Elles misent sur l’huile végétale
Les Japonaises préfère l’huile démaquillante à l’eau micellaire.

D’abord, parce que la finesse de leur peau exige que le produit démaquille entièrement en un seul passage. Avec l’huile en effet, on évite les frottements du coton.

Ensuite, parce que les huiles végétales, sont très bénéfiques pour la santé de la peau. Elles forment une barrière lipidique qui protège l’épiderme des agressions extérieures tout en l’hydratant en profondeur.

Les Japonaises sont de grandes adeptes de l’huile de son de riz, bien sûr, mais aussi de l’huile de camélia, une huile qui convient aux peaux sèches car elle est particulièrement adoucissante.

Crème Solaire

Éviter le soleil pour préserver sa peau
Amies tournesols qui ne vivez qu’à travers un bon bain de soleil, désolées de vous annoncer que si les Japonaises ont une si belle peau, c’est aussi parce qu’elles évitent systématiquement le soleil.

On le sait, le soleil à haute dose cause un vieillissement prématuré de la peau. Pour une peau souple et jeune longtemps, on se pavane sous une délicate ombrelle (ou la dernière casquette a la mode, peu importe).

Et si l’exposition au soleil est inévitable, alors c’est avec une protection solaire indice 50 !

Elles ont l’habitude quotidienne d’appliquer des soins anti UV. Pour elles, il est très important de maintenir une peau blanche et, par conséquent, la protéger sans défaillance des rayons UV.

S’hydrate au thé vert
Les Japonaises en sont la preuve vivante : boire des litres de thé vert tous les jours assure un teint éclatant. Ses vertus drainantes éliminent les toxines qui ternissent le teint. Pour un résultat probant, il est préconisé d’en boire trois tasses par jour. Certaines n’hésitent pas à se faire des masques maison à base de thé vert pour effacer les rides, décongestionner les poches sous les yeux et revitaliser la peau.

L’astuce des Japonaises ? Infuser un sachet de thé vert trois à cinq minutes dans 25 cl d’eau minérale. Laisser reposer au réfrigérateur une heure, puis verser quelques gouttes de l’infusion sur deux cotons. Appliquer sur les yeux dix minutes. Effet garanti !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close