Le mois Rose

Octobre Rose

Du 14 au 20 mars 2018 a lieu comme chaque année la Semaine nationale de lutte contre le cancer, organisée par la Ligue contre le cancer. Cet évènement est relayé par chaque Comité départemental de la Ligue contre le cancer a pour vocation de partager, sensibiliser et impliquer tous les publics à la nécessité de lutter contre le cancer.
L’Ambassadrice Cristina Cordula.Sont rôle sensibiliser et d’informer autour de la lutte contre le cancer du sein.

Tous les ans, le mois d’octobre se pare de son ruban rose pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, via une grande campagne organisée avec l’association Le Cancer du Sein, Parlons-En !

ruban

Plus que jamais, il est important de lutter contre le cancer afin d’intervenir sur prévention des risques de cancer. Pour que chacun, individuellement, puisse agir et s’impliquer à sa façon dans cette semaine nationale de lutte contre le cancer.car des cancers il y en a trop et certains peuvent être évités. (Même le mot est trop présent dans ce texte)

Voici quelques informations sur les cancers les plus connus.

-Evitez le tabac, ça va de soi ! (et le tabagisme passif)
La lutte contre les cancers liés au tabac est l’un des objectifs prioritaires du 3e plan cancer 2014-2019.
C’est la Première cause de cancers dans le monde, le tabac tue environ 6 millions de personnes par an et 44 000 en France.
Il est souvent responsable d’autres cancers
du poumons
de la vessie à hauteur de 39% chez la femme et 53% chez l’homme.
de la bouche, du larynx, de la gorge, de la cavité nasale, des sinus, de l’œsophage, de l’estomac, de l’utérus, de l’ovaire, de l’urètre, du pancréas, du côlon, du rectum, du foie, du rein, de la moelle osseuse…
(L’occasion d’arrêter avec le moi s’en tabac le mois prochain)

Mais la fumée n’impacte pas que les fumeurs. La fumée directement ingérée est bien sûr la plus nocive mais les fumeurs passifs risquent gros également. Leur risque de mortalité par cancer du poumon est multiplié par 1,2.

Protégez-vous du soleil
je vous parler cet été de l’importance de se protéger du soleil.
Le cancer de la peau est le neuvième cancer en France et son incidence est de 3 à 15 cas pour 100 000. Même si les facteurs personnels et génétiques, liés à votre origine et à la pigmentation de votre peau jouent un rôle non négligeable dans sa survenue, il est essentiellement dû à une surexposition au soleil. L’exposition, même unique, à des lampes de bronzage émettant des rayons ultraviolets (UV) est par ailleurs un facteur très aggravant du risque de mélanome.
Portez chapeau et vêtements couvrants et utilisez un écran solaire total ou d’un niveau supérieur à 15 (je vous indique la protection idéal dans l’article ->Se protéger du soleil
https://wp.me/paeoUP-14. Pensez à protéger en particulier vos enfants et vos adolescents dont l’exposition précoce augmente de façon significative le risque de cancer cutané.

C’est flippant mais voilà
Près du tiers de tous les cancers sont peut-être liés à ce que nous mangeons et buvons. Il n’existe pas une alimentation qui protège directement du cancer et l’alimentation seule n’a pas ce pouvoir. En revanche, c’est en adoptant de bonnes habitudes nutritionnelles que vous pouvez réduire votre risque de cancer.

Allez voir votre médecin
Votre médecin traitant a une place déterminante dans la prévention du cancer et sa détection. N’hésitez pas à lui soumettre vos symptômes avant qu’ils ne deviennent inquiétants ainsi que toute évolution de votre santé. Il vous prescrira les tests de dépistage nécessaires.
Réalisez régulièrement les mammographies préconisées par votre gynécologue, notamment après cinquante ans. Faites un examen

Alors qu’une femme sur huit est susceptible d’être touchée par cette maladie, ce mouvement de mobilisation vise à encourager les femmes à effectuer des tests de dépistage régulièrement.

De jolies mobilisation.
Pour l’occasion les éditions limitées et les opérations se multiplient pour vous donner l’occasion de faire d’un achat beauté un geste solidaire

Ma p’tite culotte X

cul.jpg

La marque française propose 3 t-shirts blanc avec des motifs de fruit sur la poitrine (avocat, citron ou kiwi).coute 29euro. Ou le trouver au Printemps Haussmann du jusqu’au 28 octobre et sur le site de la marque.
Thé Kusmi Tea

caba.jpgthe.jpg
Vous aimez le thé la collection Chantal Thomas ou sinon il y a le caba 13euro.
Bénéfices entièrement reversé. L’opération est présente jusqu’à fin Décembre.

Le leader du téléachat shopping en direct de QVC
met sa chaîne au service de Rose-association, une association qui accompagne les femmes atteintes du cancer. Il organise, ce jeudi 11 octobre 2018, une journée de solidarité autour de deux émissions spéciales : Shopping4Good, mon shopping solidaire avec Rose, de 16 h à 17 h puis de 21 h à 22 h. En présence de Céline Lis-Raoux, co-fondatrice de l’association, une sélection de produits et de marques de beauté sera présentée et vendue en direct. L’intégralité des bénéfices sera ensuite reversée à l’association.

 

Camaïeu

ca.jpg                                                                                                                                                     propose deux t-shirt pour la cause l’un blanc à cœur rouge et main et le second a message

Et beaucoup plus encore!
ON peut courir aussi

cour.jpgcour bor.jpg
Voici le lien
https://www.elora.com/fr/challenge-ruban-rose

Pour soutenir en musique
https://youtu.be/ITYbWRifpBw

Et maintenant un petit coup de gueule
Il y a des marques qui gagne sur le dos de cette période (je m’explique) si en plus de vous faire plaisir votre but est que votre argent soit reversé dans cette lutte renseigné vous. En effet certaines marques ne reversent qu’une partie des bénéfices souvent de l’ordre de 15% ou de 1€ sur le prix de vente. Quand un produit coûte autour des 50€ je trouve qu’il se moque du monde. Encore il s’agirait de petite marque je trouverai ça normal et généreux .mais la on parle de marque puissante qui offre toutes l’année des cadeaux aux influenceuse ,blabla bref je trouve ça honteux

tor.jpg

La tour effeil en Rose le 01/10/2108.contre la lutte du cancer !

Publicités
Catégories Mon univer, Mon univers, my life

1 réflexion sur « Le mois Rose »

  1. lepetitblogdeFlavie 10 octobre 2018 — 14 h 54 min

    Très bel article pour ce mois rose. Il faut en parler, c’est tellement important on est toutes concernées !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close